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Album photos n° 4 - première partie :

La gare centrale et le dépôt

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus


Bien qu'impatient de m'attaquer au décor du réseau sans plus attendre,
j'ai décidé de suivre les conseils avisés de mon mentor en matière de modélisme ferroviaire.

"Terminer la structure ainsi que les tâches ingrates et physiquement plus lourdes avant que le grand âge ne nous complique la vie".
Je vous vois  rigoler . . . et si . . . on en est (presque) tous là !

Voici donc, en images, la dernière (mais non la moindre) étape de menuiserie de ce réseau.
Cet ensemble est la plus grande partie visible du réseau, il comporte 4 modules pour une surface développée de 6 x 1,5 m


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Mai 2010 : je profite  du démontage partiel du réseau (remplacement de la fenêtre) pour finaliser le fond de décor.
Cette réalisation est un peu compliquée étant donné que l'ensemble doit rester démontable.
Ce fond de décor est donc réalisé en 3 parties : 2 parties latérales fixées par vissage et une partie centrale démontable par simple emboitement.


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Voici l'ensemble terminé, complété par des arrondis pour les coins.
Installation des éclairages du fond de décor.


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Détail de la construction des arrondis : voici le squelette . . .
. . . recouvert d'une feuille de carton de 2 mm.


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Mai 2011 : Installation du premier cadre surplombant la cokerie . . .
. . . et la gare fantôme.


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Installation du second cadre supérieur.
Notez, à gauche, l'espace libre qui hébergera un module démontable  permettant un accès "travail" plus aisé sur l'arrière du réseau.


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Détail des tasseaux qui soutiennent les modules supérieurs.
La gare cachée commence à être réellement cachée !


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Il reste à réaliser la jonction entre les 2 parties supérieures du réseau.
Août 2011 : Assemblage du module de jonction I.


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Août 2011 : Installation du module de jonction.
Détail de la jonction au niveau de la rivière.


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Octobre 2011 : Plan de voie du module I à l'échelle 1/1.
Vérification des raccords de voie avec le module G voisin.


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Installation du plan de voie vers le module J voisin.
Mise en place du premier couple.


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Plan du module J qui hébergera le dépôt et l'entrée de gare centrale.
Novembre 2011 : Report du plan de voie sur le plateau du module J.


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Découpe du panneau aux dimensions du plan de voie. Mise en place pour vérification des raccords avec le module I.


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Découpes pour le pont tournant et la fosse de décrassage. Pose du liège qui figurera le ballast dans le dépôt.


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Le panneau du module J est maintenant terminé.
Pose du panneau module I comprenant une trappe d'accès.




Suite . . . .  Album n°4 - seconde partie
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